COPRAT DU PAYS CHINONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF POUR RESISTER A L'AIR DU TEMPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque

Aller en bas 
AuteurMessage
cynorrodhon

cynorrodhon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2020

Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque  Empty
MessageSujet: Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque    Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque  EmptyMer 16 Déc - 9:53

Deux docs à mettre l'un à côté de l'autre pour essayer de défaire l'écheveau des constructions destinées à maintenir l'agroéconomie des pesticides .
D'abord le classement de l'ANSES Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. (voir définition en liens bas de page ). Puis un lien vers un document de vulgarisation du débat "cancérigène ou pas"   qui donne le sens de la monographie en langue anglaise éditée par le CIRC (voir définition en liens bas de page ) et classe le glyphosate comme "cancérogène probable".

Si vous avez la curiosité d'aller chercher la composition de ces organismes vous serez sans doute étonné de retrouver l'EFSA, organisme assez équivalent à l'ANSES à l'échelle européenne un peu partout. Vous pourrez également constater la présence d'un certain nombre " d'organismes associés" à ces deux instances et vous pourrez faire la balance de la représentation de ces organismes en fonction de leur positionnement "pour l'environnement" ou "pour l'agro-économie"..

Encore une fois nous, usagers,riverains, habitants du pays, citoyens sommes priés de faire un choix:
. Celui des organismes nationaux et européens que je peux considérer sous influence, pour le moins, des lobbys du productivisme agricole, des lobbys de l’industrie chimique, est des fonctionnaires d'état militants de la cause libérale économique.
. Celui de l'OMS, dont les études sont en général d'une lenteur exaspérante pour le grand public dont je suis, mais où la composition des groupes d'étude comme le CIRC semblent passablement épargnés par le lobbyisme économique ( de mon point de vue) ( plus de précaution rédactionnelle, je ne peux pas).

Un choix donc : J'ai fait celui du CIRC au nom de la précaution et de MA santé. La campagne de mise en cause des autorités françaises par le groupe national des "pisseurs de glyphosate" initié par la Confédération Paysanne d’Ariège est en cours. Nous avons tous déposés une plainte nominative et individuelle près les TJ de France et de Navarre, plus de 5000.    Nous attendons .  



Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque  Anses_11

 Position du CIRC et débat


Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque  Circ_c11






L'ANSES définition

Le CIRC  de l'OMS définition
Revenir en haut Aller en bas
cynorrodhon

cynorrodhon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2020

Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque    Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque  EmptyMer 16 Déc - 10:35

Je voudrai faire un point d'histoire . Nous entrons dans dix jours en 2021.

Le doc que je montre est de 2017 et Monsieur Jadot, en pleine croissance politique "se fécitait" d'une occurence......qui n'a pas vu le jour. Déjà montré du doigt par la mouvance de gauche des écologies politique pour son manque de pugnacité confinant à la pure et simple collaboration avec le libéralisme, Monsieur Jadot s'est au mieux trompé   et au pire nous a trompé . En tout cas ce de quoi il semblait certain n'a pas eu lieu et ce n'est pas faute de l'avoir mis en garde.

C'est une constante chez les écologistes "apolitiques" ce positionnement culotte en bas et fesses en l'air. En général, après, ils disent que ça fait mal !  Ha bon ?!


https://www.lepoint.fr/politique/glyphosate-la-france-a-perdu-au-niveau-europeen-deplore-jadot-28-11-2017-2175605_20.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Glyphosate : Disparité de classement cancérogénéité = euphémisme du risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLYPHOSATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COPRAT DU PAYS CHINONAIS :: ELEMENTS DE DEBAT CONTRADICTOIRE :: DE l'intérêt de causer de la cause antipesticides de synthèse-
Sauter vers: