COPRAT DU PAYS CHINONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF POUR RESISTER A L'AIR DU TEMPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les documents essentiels bruts .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cynorrodhon

cynorrodhon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2020

Les documents essentiels bruts .  Empty
MessageSujet: Les documents essentiels bruts .    Les documents essentiels bruts .  EmptyLun 7 Déc - 8:50

Vous avez essayé le dernier rapport complet GIEC ? Essayez ! Moi j'ai abandonné. C'est un rapport institutionnel et il n'échappe pas au formalisme institutionnel. Ensuite c'est un rapport complet à l'intention......du monde scientifique. C'est normal mais c'est abscon.

Par contre, à propos de cons, il existe un rapport de synthèse à l'intention des décideurs ( les payeurs). Il n'existe pas de rapport de synthèse didactique de vulgarisation scientifique (alors que c'est possible).

Voici donc le rapport à l'intention des décideurs dernière mouture et la petite bafouille d'auto-interprétation des conséquences des etudes du GIEC au point daté du document . Amusez vous bien !




[url= https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2019/09/sroc-press-release-fr.pdf https://www.climate-chance.org/bibliotheque/5eme-rapport-devaluation-rapport-de-synthese-resume-a-lintention-des-decideurs/]

[url= https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2019/09/sroc-press-release-fr.pdf] https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2019/09/sroc-press-release-fr.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
arual
Admin
arual


Messages : 158
Date d'inscription : 05/10/2012

Les documents essentiels bruts .  Empty
MessageSujet: Re: Les documents essentiels bruts .    Les documents essentiels bruts .  EmptyMar 8 Déc - 12:03

Le problème avec toi, Cynorrodhon, c'est que tu t'es déjà fait ton idée avant d'avoir lu, écouté, entendu, ...
En même temps, l'avantage, c'est que ça nous fait une personne avec qui débattre, sinon ça ne serait pas drôle, hein ?

Suite à notre conversation sur la convention citoyenne, je me décide d'aller chercher, fouiller pour trouver ce fameux rapport officiel qui ne serait pas accessible, comme tu me l'as dit hier. Et bien, coup de bol ! Il est accessible sur le site de la convention citoyenne (sûrement entre hier et aujourd'hui ; ) ) :
https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/pdf/ccc-rapport-final.pdf

Je commence seulement la lecture. Mais je suis persuadée que ce soir, rien qu'en regardant la couleur du titre tu nous diras : "ah tu vois, il n'y a rien d'anodin, c'est un texte de droite !" Les documents essentiels bruts .  3345789943

Bon, et puis Cohn-Bendit n'en fait pas partie. Il a été appelé lors du tirage au sort téléphonique, mais a décliné. Lis les phrases jusqu'au bout mon cher !

Bon j'arrête de me moquer !
Revenir en haut Aller en bas
cynorrodhon

cynorrodhon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2020

Les documents essentiels bruts .  Empty
MessageSujet: Re: Les documents essentiels bruts .    Les documents essentiels bruts .  EmptyMar 8 Déc - 12:55

Nan, nan tu peux te moquer ya pas de problème.
Et pis je veux bien faire à la fois la mouche du coche et le dindon de la farce. Du moment que ça fait avancer le cheumilbelique et que ça nous garde éveillés.

Cohn Bendit ( du coups je fouille aussi )Effectivement Il a décliné (pour raison de tournage de Documentaire ). Faut qu'il joue au loto parce que sélectionné dans les 250 000 parmi les 45 millions de français c'est déjà du bol. mais en plus le tirage au sort de 150 sur les 250 000 c'est plus du bol, c'est un miracle sans doute. La totalité des médias faisait les gros titre sur sa sélection, puis sur son refus semble t'il.
Tu me rétorqueras que c'est le cas des 149 autres, oui mais aucun d'entre eux n'est Cohn Bendit . De toutes façon effectivement il n'a pas eu besoin de siéger pour avoir droit à la parole.
https://www.europe1.fr/politique/il-ny-a-pas-de-transition-ecologique-qui-ne-fasse-pas-mal-previent-daniel-cohn-bendit-3978249
Revenir en haut Aller en bas
cynorrodhon

cynorrodhon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2020

Les documents essentiels bruts .  Empty
MessageSujet: Re: Les documents essentiels bruts .    Les documents essentiels bruts .  EmptyMar 8 Déc - 13:12

Merci pour la liste . Je pêche par trop peu d'empressement à insister sur les recherches . Ca c'est le site .gouv sur lequel je pioche depuis pas mal de temps . Mauvaise pioche . Non, c'est un . GOUV.

Je l'ai aussi ce site . Je n'y suis pas allé depuis deux bons mois mais je l'ai mis en ligne. Et ben oui je n'y avait pas vu le PDF. Mais c'est pas parce qu'il n'y était pas c'est sans doute que je suis miro:tsrr: Les documents essentiels bruts .  816592314 Les documents essentiels bruts .  816592314 .

Sur l'autre site que je fréquente "les 150" La mise à jour avec publication a 19 heures

Les documents essentiels bruts .  Ppp10



Mais Merci.  Du coup je le lis  ...146 occasions de mauvaise foi ça ne se rate pas ....  On devrait se payer l'édition et le mettre à dispo....  Existe t'il un lecteur PDF libre qui permettre le surlignage et l'intervention sur le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
cynorrodhon

cynorrodhon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2020

Les documents essentiels bruts .  Empty
MessageSujet: Re: Les documents essentiels bruts .    Les documents essentiels bruts .  EmptyMar 8 Déc - 13:28

Non je ne dis pas que c'est un texte de droite. Il n'y a qu'une certaine droite qui soit d'accord avec ces propositions.  Avec certaines de ces propositions. Cette droite c'est celle les lobbys qui vont inventer comment faire du profit sur ces propals... Au hasard, celui du nucléaire.

Macron a fait min de refuser la proposition des péagiers de faire payer les nationales et celle de réduire la vitesse autoroutière à 110 kmh. Mais la fuite était une fuite du haut. Je doute que les 150 aient leurs entrées chez Cofiroute. Et la proposition ne cessera pas d'exister la réduction à terme de la vitesse à 110 ouvrant la porte à l'équipement des tronçons 2*2 et donc au péage. pari ouvert.


Dernière édition par cynorrodhon le Sam 12 Déc - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cynorrodhon

cynorrodhon


Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2020

Les documents essentiels bruts .  Empty
MessageSujet: Re: Les documents essentiels bruts .    Les documents essentiels bruts .  EmptyMar 8 Déc - 13:29

Bon et puis c'est pas le bon post hé ! Là je mettais en ligne direct sans rechigner les deux derniers doc GIEC et presque sans commentaire Les documents essentiels bruts .  3345789943 Les documents essentiels bruts .  3345789943 Les documents essentiels bruts .  3345789943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les documents essentiels bruts .  Empty
MessageSujet: Re: Les documents essentiels bruts .    Les documents essentiels bruts .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les documents essentiels bruts .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COPRAT DU PAYS CHINONAIS :: EDUCATION POPULAIRE :: De l'intérêt de causer du changement climatique-
Sauter vers: