COLLECTIF POUR RESISTER A L'AIR DU TEMPS

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tarifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arual
Admin

MessageSujet: Tarifs   Lun 2 Oct - 6:51

Will proposait une peinture ardoise pour mettre sur le mur. Je trouve l'idée plutôt bonne. Il faudrait voir la surface qu'on fait, parce qu'il faut passer au moins 2 couches pour que ca tienne. Et peut être pourrait-on trouver des crayons craies pour que ce qu'on y inscrive soit lisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Onc'picsoux

MessageSujet: Re: Tarifs   Mer 4 Oct - 6:04

yes. But.....

La peinture à tableau c'est bien à condition de peindre sur un support lisse. Il faut donc un fond avec enduit repassé et un couche révisée de mixte. il me reste du mixte, on achètera un petit sac d'enduit fin
lubies

MessageSujet: Re: Tarifs   Mer 4 Oct - 14:55

côté peintures, je reviens à la charge avec les peintures à l'ocre : on peut réaliser une peinture pour ciment avec un gesso (pour une teinte claire) ou un liant vinylique (pour une teinte plus soutenue) et de l'ocre. Pas de préparation du support ,si ce n'est un nettoyage au jet pour enlever le poussière. Pour faire un gris soutenu, un litre de liant vinylique, 1,5 litre d'eau, un peu de savon liquide, 2 Kg d'ocre noire de Rome = 30 € pour couvrir 15 m2
http://www.vcst.fr
spacecaverne

MessageSujet: Re: Tarifs   Jeu 5 Oct - 6:56

Alors moi je suis POUR un truc hyper simple et efficace: genre peinture ardoise et crayons ou craies blanches (et qq couleurs pr souligner les trucs exceptionnels). Faut que ça se voit et que l'on puisse effacer qd besoin. Facile d'entretien donc, un coup d'éponge et hop, c'est bon!
On peut partir sur une plaque genre contre plaqué leger que l'on enduit de blanc lisse et ensuite peinture ardoise. Puis nous l'accrocherons où ce sera le plus judicieux. Si c'est leger, on pourra meme dépacer ce tableau des tarifs qd besoin.
je pense meme qu'il ns en faut plusieurs de différents formats, nan?
wouech

MessageSujet: Re: Tarifs   Jeu 5 Oct - 9:19

Un tableau (ou direct sur le mur) en haut de l'évier, c'est bien ça? OUi, quelque chose de simple à faire et de simple à utiliser.

Et si ma mémoire est bonne, il me semble que nous avions parler de déplacer le tableau du couloir (aimanté et ardoise) pour le mettre sur le grand mur blanc à l'intérieur du café (là où seront les projections). Un bon espace pour communiquer.
Onc'picsoux

MessageSujet: Re: Tarifs   Jeu 5 Oct - 11:37

J'ai récup deux tableaux a retaper ( par dominique)

On va se faire ca
Arual
Admin

MessageSujet: Re: Tarifs   Sam 7 Oct - 9:43

oui, j'ai aperçu les 2 tableaux chez Thierry, ça a l'air très bien. Ils sont assez grands, en tout cas plus grands que ceux qu'on a au dessus de l'évier en ce moment. Tu les ramènes au caf Thierry à l'occaz ?
Onc'picsoux

MessageSujet: Re: Tarifs   Sam 7 Oct - 17:03

yesssss....

Putain ! je cherche des casiers à bouteille... C'est à croire qu'on les transporte plus autrement qu'en
pallox
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarifs   

Tarifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1